Loyer et charges locatives
Votre avis d'échéance / charges locatives et régularisation
À terme échu, nous pourrons vous adresser un avis d'échéance correspondant à la somme à payer qui se décomposera comme suit :
-
Le loyer et les provisions pour charges locatives correspondant aux dépenses de consommations et d'entretien courant:
- des parties communes (électricité, frais de nettoyage, entretien des ascenseurs, entretien des vide-ordures...)
- du logement (chauffage, dépenses individuelles d'eau, entretien des appareils de chauffage et de ventilation mécanique...)
- Aux impôts et taxes (taxe d'enlèvement des ordures ménagères).
L‛APL sera éventuellement déduite.
NB : tous les logements ne sont pas assujettis aux mêmes charges (appartements, pavillons...).
Une fois par an, en avril/mai, nous procéderons à la régularisation des charges de l'année précédente. Vous recevrez un relevé individuel de répartition des charges qui indiquera : les dépenses réelles payées par l'office, votre quote part moins les provisions payées chaque mois et le solde de régularisation à payer ou à vous rembourser.
Le paiement de votre loyer
Depuis le 1er janvier 2017, Mayenne Habitat n'accepte plus les paiements de loyers en espèces.
Il existe cependant de nombreux moyens de paiement à votre disposition :
> Le prélèvement automatique
Télécharger le mandat de prélèvement
> Le paiement en ligne
> Le paiement par chèque ou TIP (Titre Interbancaire de Paiement)
> Le paiement par carte bancaire
> Le paiement par virement bancaire
Vous retrouverez l'ensemble de ces informations dans notre plaquette sur les moyens de paiement :
Pour rappel, le service Encaissement de Mayenne Habitat se situe 4 rue Claude Chappe à Laval. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.
Vous pouvez également nous contacter pour toute question au 02 53 54 55 56.