Espace recrutement

Principal bailleur social de la Mayenne, Mayenne Habitat a pour mission de proposer une offre locative de qualité, harmonieusement répartie sur l’ensemble du territoire mayennais.

Nous gérons environ 9 186 logements répartis sur 187 communes du département. A l'écoute des collectivités locales, nous proposons une offre de logements et de services adaptés à des demandes et des besoins diversifiés. Nous apportons également notre concours et notre savoir-faire, en maîtrise d’ouvrage déléguée, pour la réalisation d’aménagements de sites destinés à recevoir, en totalité ou en partie, des projets de l’organisme.
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1 Assistant.e de gestion comptabilité tiers
Type de poste : CDI
Au sein du service comptabilité tiers contrôle de gestion de la direction comptabilité finance, dans le cadre d’un
remplacement pour un futur départ en retraite, vous intégrez une équipe composée de 4 personnes. Dans ce cadre,
vous réalisez les opérations comptables et/ou financières nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Vos
missions s’articulent autour des axes suivants :

UN(E) ASSISTANT(E) DE GESTION COMPTABILITE TIERS

Comptabilité clients : Traitement des encaissements et contrôle de la facturation mensuelle :

- Accueillir et informer les locataires
- Encaisser et enregistrer les règlements : loyers, dépôts de garantie, aides pour mise à jour des comptes clients
- Vérifier et contrôler la facturation mensuelle.
- Analyser des comptes clients créditeurs pour remboursement des excédents.
- Suivre les impayés jusqu’à l’émission de la première relance
- Valider et enregistrer les procédures spécifiques : ANV, PRP, indemnités d’État
- Être force de proposition dans l’évolution des traitements

Comptabilité fournisseurs (hors constructions et réhabilitations) :

- Traitement des factures jusqu’à la mise en paiement
- Lettrer les comptes et justifier les soldes
- Mener les travaux de fin d’exercice
Un(e) Opérateur(trice) central téléphonique
Type de poste : CDI
MISSIONS :

Sous l’autorité de la Directrice Systèmes d’information et commercialisation, vous aurez pour missions principales :

-Prendre en charge les appels et assurer des réponses de premier niveau (tous domaines : locatifs, techniques…) ou les transférer
-Identifier le besoin, la demande et la gérer selon son degré d’urgence
-Traiter les appels à partir d’outils supports et enregistrer les réclamations des locataires dans l’outil dédié
-Donner les renseignements de premier niveau : constitution d’un dossier logement, information sur un contrat de location, problème de fonctionnement sur un équipement
-Traiter les rapports d’astreinte
-Enregistrer les renouvellements d’attestations d’assurance des locataires
-Assurer les appels sortants : contrôle contrats prestataires, enquêtes périodiques
-Constituer, actualiser un fond de documentation et les bases de données

Enquête SLS

 

enquete-sls-ops-imageEnquête Supplément Loyer Solidarité : 

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