Espace recrutement

Principal bailleur social de la Mayenne, Mayenne Habitat a pour mission de proposer une offre locative de qualité, harmonieusement répartie sur l’ensemble du territoire mayennais.

Nous gérons environ 9 000 logements répartis sur 188 communes du département. A l'écoute des collectivités locales, nous proposons une offre de logements et de services adaptés à des demandes et des besoins diversifiés. Nous apportons également notre concours et notre savoir-faire, en maîtrise d’ouvrage déléguée, pour la réalisation d’aménagements de sites destinés à recevoir, en totalité ou en partie, des projets de l’organisme.
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1 Juriste polyvalent.e et chargé.e des marchés publics
Type de poste : CDI
Au sein de la Direction juridique et des Ressources humaines, vous intégrez une équipe composée de 5 personnes. Dans ce cadre, vous garantissez la sécurité juridique des activités de Mayenne Habitat, spécifiquement celle des marchés publics dans le respect des procédures. Vos missions s’articulent autour des axes suivants :

Veille juridique et conseils aux services :
- Assurer une veille juridique permanente sur les activités de Mayenne Habitat
- Assurer une activité d’information et de conseil auprès des services et de la Direction Générale sur des problématiques juridiques liées aux projets
- Rédiger des notes d’information et recommandations juridiques
- Apporter un appui aux services dans la rédaction de documents types : conventions, contrats, cahiers des charges, instruction de dossiers contentieux, etc.
- Gérer et suivre tous les litiges : immobiliers, locatifs, assurances...
- Faire appel à des cabinets d’experts ou sites d’experts externes au besoin
- Alimenter et actualiser la bibliothèque de ressources

Passation des marchés:
- Préparer les dossiers de consultation des entreprises
- Télécharger, réceptionner et enregistrer les candidatures et les offres des entreprises
- Analyser les candidatures, préparer le cadre pour l’analyse des offres
- Préparer les Commissions des marchés et des Commissions d’appels d’offres : convocations, vérification des présences, réservation de salle, ordre du jour, rapports de présentation, Procès-verbaux
- Rédiger les documents après attribution du marché : courrier d’information aux entreprises retenues et non retenues, notifications des marchés, avenants, nantissements, publication des avis d’attribution…
- Transmettre les actes notifiés aux divers acteurs concernés
- Suivre la procédure sur le site Achat Public
- Établir, compléter et suivre les tableaux de bord du service : marchés en cours, MAPA présentées annuellement au CA, contrôle de légalité des marchés en Préfecture, etc.
- Archiver les marchés (réglementation et réalisation)

Spécificité de la passation des marchés de maîtrise d’oeuvre (MOE)
- Rédiger les rapports associés pour les marchés de MOE
- Échanger avec les MOE sur les analyses des marchés de travaux

Gestion administrative de la réalisation des marchés

1 Gestionnaire RH
Type de poste : CDD
Au sein du service RH, dans le cadre d’un remplacement pour congé de maternité, vous intégrez une équipe composée de 3 personnes. Le poste d’articule autour des axes suivants :

• Paye et déclarations sociales obligatoires :
- Collecter les éléments variables de paye : absences, primes, augmentations, etc.
- Saisir les données dans le système d'information et en assurer la fiabilité et assurer l'interface avec l'éditeur
- Contrôler et assurer la cohérence des informations traitées et apporter les corrections nécessaires
- Élaborer les soldes de tout compte
- Contrôler les déclarations sociales obligatoires
- Suivre le dossier des intérimaires : relevé d'heures, factures, suivi budgétaire

• Tableaux de bord, études et enquêtes
- Collecter et préparer les données pour les enquêtes et études : bilan social, index, enquêtes externes, études internes, intéressement, etc.
- Compléter et actualiser tous les tableaux de bord du service

• Gestion administrative du personnel

• Développement des compétences
- Participer à la construction et la mise en œuvre du plan de développement des compétences : cahier des charges, entretiens annuels, conseil aux salariés et managers, recherche d'organismes de formation, etc.
- Effectuer les demandes de financement auprès de l'OPCO (Uniformation)
- Mener la gestion administrative et logistique des formations : inscriptions, repas, frais, facturation, etc.