Retour en images sur les Cafés propreté
Du 21 septembre 2021 au 14 octobre, les « Cafés propreté », organisés par Mayenne Habitat et l’entreprise de nettoyage ONET, se sont succédés. L’objectif de cette action : favoriser le dialogue pour permettre aux locataires d’être toujours bien informés sur le nettoyage réalisé.
Café propreté organisé promenade des Grands Prés à Evron, le 6 octobre dernier.
Mayenne Habitat fait appel à ONET pour l’entretien de l’ensemble de ses collectifs. Les plannings de nettoyage sont ajustés au mieux afin de permettre aux locataires de profiter d’un cadre de vie toujours propre. Malgré cela, les équipes constatent parfois des problèmes de propreté dus à des incivilités : salissures dans les parties communes, encombrants déposés aux abords des résidences…
Convaincus que la prévention et le dialogue peuvent faire évoluer les comportements, Mayenne Habitat et ONET ont choisi de provoquer des échanges sur ce sujet. Ainsi, 8 Cafés propreté ont été organisés dans différentes communes : à Laval (quartier Saint-Nicolas), Saint-Berthevin, Château-Gontier sur Mayenne (Beaulieu et La Maillardière), Evron et Mayenne (quartier Brossolette).
Les locataires ont été invités à un moment convivial au pied de leur immeuble. Ils ont été nombreux à se déplacer pour rencontrer les agents d’entretien dédiés à leur résidence et les équipes de Mayenne Habitat, et poser toutes les questions qu’ils souhaitaient sur le planning de nettoyage, les lieux de dépôt des encombrants,…
A Château-Gontier sur Mayenne, Saint-Berthevin et Mayenne, des animateurs du service prévention des déchets étaient également présents pour sensibiliser au tri et rappeler les consignes.
Cette initiative a permis aux locataires de mieux connaître le travail d’entretien réalisé et ainsi mieux le respecter, mais aussi d’exprimer leurs attentes.
De nouvelles dates seront proposées en 2022.
Voir le diaporama photos des Cafés Propreté :