1ère pierre : Bonchamp-lès-Laval
Ce vendredi 30 août, la pose de la 1ère pierre a officialisé le démarrage du chantier des 29 logements de la Résidence du Plessis, située au sein du Lotissement « Noizement la Source » à Bonchamp-les-Laval.
De gauche à droite : Stéphane ZANCANARO, Chef du service Habitat au Conseil Départemental, Patrick LE ROUX, Directeur Général de Mayenne Habitat, Gwénaël POISSON, Maire de Bonchamp-lès-Laval et Président de Mayenne Habitat, Jean-Marie RENOUX, chef du service aménagement urbanisme de la DDT, Fabienne LE RIDOU, conseillère communautaire à Laval Agglo.
Ce projet de construction est composé de 29 logements intermédiaires en R+1 dont 12 T2, 12 T3 et 5 T4. Ces logements sont répartis en 5 plots sur l’îlot 4 du lotissement.
« Cette opération va permettre d'augmenter notre patrimoine sur la commune. Elle s'inscrit dans le cadre du Plan Local de l'Habitat de Laval Agglomération ainsi que du Plan Départemental de l'habitat et de l'hébergement » précise Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat et Maire de Bonchamp-les-Laval.
Chaque logement disposera d’une pièce de vie lumineuse avec une cuisine ouverte sur le séjour, ainsi qu’un cellier. Le chauffage sera assuré par des panneaux rayonnants électriques, tandis que la production d’eau chaude sera assurée par des ballons thermodynamiques. Les futurs locataires installés au rez-de-chaussée profiteront d’un espace clos avec une terrasse, ou d’un balcon pour ceux installés au 1er étage.
La livraison de ces 29 logements est prévue en janvier 2026.
Cette opération bénéficie du soutien de l’Etat, du Département de la Mayenne, de Laval Agglomération et d’Action Logement.