St BERTHEVIN : Inauguration de 4 pavillons (22/02/18)
Jeudi 22 février 2018, Mayenne Habitat a inauguré 4 logements à St Berthevin, dans le quartier de l'Eglanière.
Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat, a présenté ces 4 pavillons de type 3 situés au cœur d'un nouveau lotissement viabilisé par l'organisme et comptant 32 parcelles au total.
Ces logements de plain-pied, répondant tous à la norme RT 2012, bénéficient de larges baies vitrées pour maximiser les apports solaires et de panneaux photovoltaïques permettant la production d'électricité. Une chaudière gaz à condensation assure la production d'eau chaude et de chauffage.
D'une surface de 68 m², ils sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Le Président de Mayenne Habitat a tenu à remercier Laval Agglo et l'Etat pour la contribution au financement de ce projet. Il a également salué la performance des entreprises locales qui ont participé à cette construction.
Olivier Richefou, Président du Conseil Départemental et Conseiller départemental du canton de Saint Berthevin, a souligné le travail de Mayenne Habitat, acteur principal de l'habitat social en Mayenne. Ces logements vont permettre d'accueillir des familles dans de très bonnes conditions, grâce à un niveau de qualité et de confort important, que l'on retrouve notamment dans les équipements comme les volets roulants électriques.
Yannick Borde, Maire de Saint Berthevin, a poursuivi sur ces propos en expliquant que le secteur du logement social était parfois associé à une image de mauvaise qualité alors que ce n'était pas du tout le cas. Il a précisé qu'en plus de ces constructions neuves, Mayenne Habitat préservait et entretenait son parc, comme en témoignent les travaux d'amélioration en cours à la Résidence du Lac.
Ces 4 nouveaux logements permettent de contribuer au développement de la commune. Ils s'insèrent harmonieusement dans un lotissement favorisant la mixité sociale avec un mélange de pavillons appartenant à des investisseurs privés et des propriétaires particuliers.
Jean-Marie Renoux, Chef du service Bâtiment et Habitat à la Direction Départemental des Territoires, représentait le Préfet lors de l'inauguration. Il s'est associé aux compliments faits sur les logements et a rappelé le rôle important de Mayenne Habitat tant dans le secteur urbain que rural.
Après la coupe officielle du ruban en présence des élus, des entreprises et des futurs locataires, chacun n'a pas manqué d'apprécier la luminosité des logements et la vue imprenable sur le lac depuis la terrasse !
Découvrez un des logements en vidéo :