3 pavillons inaugurés à Meslay-du-Maine (14/08/18)
Jeudi 16 août 2018, Mayenne Habitat a inauguré 3 pavillons à Meslay-du-Maine dans le lotissement du Moulin à Vent.
Aux côtés de Alain PRIOL, Directeur Départemental des Territoires, Julie DUCOIN, Conseillère Départementale, Jean-Marc POULAIN, Maire de Meslay-du-Maine, Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat, Patrick LE ROUX, Directeur général de Mayenne Habitat et de plusieurs élus et futurs locataires, Frédéric MILLON, Secrétaire général de la préfecture de la Mayenne et sous-préfet de Château-Gontier a coupé le ruban officiel devant les trois pavillons récemment terminés.
Suite à la visite de deux logements, Gwénaël POISSON a tenu à rappeler que Mayenne Habitat possédait 142 logements à Meslay-du-Maine et que l’organisme participait également au développement des communes voisines avec 24 projets en cours dans le secteur (Grez-en-Bouère, Bouère, Val-du-Maine, Vaiges, Saint-Loup-du-Dorat, Saint-Brice...).
Jean-Marc POULAIN, Maire de Meslay-du-Maine, a fait référence à la précédente inauguration de la Résidence du Verger, qui a eu lieu en janvier et a indiqué que « c’est avec plaisir que nous accueillons pour la deuxième fois Mayenne Habitat, à Meslay-du-Maine, en 2018 » puis il a ajouté que l’arrivée de nouvelles familles avait beaucoup d’importance puisque cela contribuait à la croissance des infrastructures (commerce, écoles…) de la commune. Il a expliqué que les pavillons clôturaient la troisième tranche du lotissement Moulin à Vent et a annoncé qu’il y aurait un nouveau projet à venir de 80 logements.
Frédéric MILLON a évoqué l’environnement et l’emplacement idéal des logements situés à proximité du supermarché et du centre-bourg. Il a noté également la réussite de leur intégration dans un lotissement mêlant à la fois des constructions avec accession à la propriété et des locataires. Puis, il a conclu en souhaitant « une bonne installation aux locataires au sein de cette belle opération ».
Voici la vidéo d’une visite d’un pavillon :