St Pierre-la-Cour : 2 pavillons inaugurés
Mercredi 10 mars 2021, deux pavillons ont été inaugurés dans la commune de St Pierre-la-Cour.
Coupe du ruban avec de gauche à droite : Matthieu LAMBERT, Directeur Patrimoine et Marchés à Mayenne Habitat, Patrick LE ROUX, Directeur général à Mayenne Habitat, Michel PAILLARD, Maire de St Pierre-la-Cour, Françoise LOUVEAU, Responsable de l’agence Ouest de Mayenne Habitat, Cédric JAOUEN, Architecte du cabinet CF Architecture, Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat, Gérard JALLU, Administrateur de Mayenne Habitat, Nicole BOUILLON, 1ère Vice-Présidente du Conseil départemental, et Louis MICHEL, Conseiller départemental.
Ces pavillons de plain-pied de type 3 et type 4 portent désormais à 41 le nombre de logements que possède Mayenne Habitat à St Pierre-la-Cour. La localisation attractive de cette commune génère une réelle demande locative, comme le précisait Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat : « Nous nous situons ici sur un territoire dynamique à mi-chemin entre le Pays de Vitré et Laval Agglomération, ce qui attire à la fois les mayennais et les habitants d’Ille-et-Vilaine. ».
Le Maire de la commune, Michel Paillard, a remercié les équipes de Mayenne Habitat pour le travail réalisé. Extérieurement, les logements mêlent des façades sobres aux coloris clairs côté rue et des bardages gris ardoise côté jardins. « Cette architecture moderne s’intègre parfaitement dans le lotissement » soulignait le Maire, avant de poursuivre, « Ces logements permettent une mixité intéressante entre des populations différentes au sein du quartier. ».
Comme le précisait Nicole Bouillon, 1ère Vice-Présidente du Conseil départemental, « Ils permettront de répondre à un besoin constant de logements, notamment pour les familles monoparentales que nous rencontrons de plus en plus. »
Concernant la conception intérieure des logements, imaginée par le cabinet CF Architecture, l’accent a été mis sur la luminosité intérieure et la fonctionnalité des différents espaces. Les futurs locataires bénéficieront ainsi d’une belle pièce de vie avec cuisine ouverte et d’un espace nuit, distinct, avec les 2 ou 3 chambres et la salle de bain. Garage pour le T4, grand cellier pour le T3, jardins avec terrasse complètent l’ensemble. Enfin, une pompe à chaleur permet d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude.
Sylvie Veille, Vice-Présidente de Laval Agglomération, a salué le savoir-faire de Mayenne Habitat pour la qualité des prestations ainsi offertes aux locataires.
Cette opération, qui a bénéficié du soutien de l’Etat, du Conseil départemental, de la commune de St Pierre-la-Cour et d’Action Logement, accueillera ses premiers locataires très prochainement.
Nous leur souhaitons un bel emménagement.
Voici les photos intérieures du T4 :