Inauguration de 4 logements à Ménil
Mayenne Habitat a inauguré mardi 5 décembre, 4 logements rue des Églantiers à Ménil.
De gauche à droite : Patrick LE ROUX, Directeur Général de Mayenne Habitat, Laurent BOISSEAU, Architecte, Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat, Matthieu LAMBERT, Mayenne Habitat, Jean-Philippe JOUSSEMET, Maire de Ménil, Thierry LECRIVAIN, référent territorial de la DDT53 et Christophe DE ROINCÉ, Mayenne Habitat.
Situé à l’entrée de Ménil, cette construction est composée de 4 logements avec garage accolé dont 2 types 3 de plain-pied, et 2 types 4 à étage.
« Belle opération qui correspond à la demande de la commune, elle s’intègre dans un lotissement et complète les 7 logements déjà présents sur Ménil. » précise Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat.
Chaque logement dispose d’une pièce de vie lumineuse avec une cuisine ouverte sur le séjour. Une pompe à chaleur double service permet d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Les futurs locataires profiteront d’un jardin clos avec terrasse, et d’un abri de jardin en ossature et bardage bois.
« Il est toujours émouvant de voir aboutir un projet que nous avons voulu, que nous avons pensé et qui voit le jour après plusieurs années de gestation. Cette opération répond à la problématique de l’accès au logement des Ménilois et plus largement Castrogontériens qui constitue un élément fondamental de garantie de la cohésion sociale. » explique Jean-Philippe Joussemet, Maire de Ménil.
« Le logement social permet une activité régulière pour nos entreprises Mayennaise. » ajoute Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat.
« Je remercie donc tous les acteurs et protagonistes de ce projet, anciens élus et actuels, Mayenne Habitat, et toutes les entreprises qui ont participé à la construction des pavillons, et également le Conseil Départemental et l’État d’avoir offert l’opportunité à notre commune d’accueillir un tel projet. » conclue Jean-Philippe Joussemet, Maire de Ménil.
Les futurs locataires devraient prendre place dans les logements avant la fin de l’année 2023.
Ce projet bénéficie du soutien de l’Etat, d’Action Logement et du Conseil Départemental.