Inauguration de 4 logements à Gennes-Longuefuye
Jeudi 15 février 2024, Mayenne Habitat a inauguré 4 logements à Gennes-Longuefuye
De gauche à droite : Matthieu LAMBERT Directeur du Développement et Patrimoine ; Thierry LECRIVAIN, DDT ; Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat ; Michel GIRAUD, Maire de Gennes-Longuefuye, Patrick LE ROUX, Directeur Général de Mayenne Habitat ; Victor BARDOUX, Conseiller municipal ; Catherine BRUNEAU, Conseillère municipale, Dominique LANDAIS, Conseiller municipal et François BENATRE, Conseiller Municipal.
Cette opération située rue des Mimosas, est constituée de 4 logements dont 2 types 3 de plain-pied avec un garage accolé, et 2 types 4 à étage avec un garage également.
« Nous sommes heureux de livrer ces 4 pavillons qui viennent compléter l’offre des 20 logements déjà existants sur la commune de Gennes-Longuefuye » précise Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat.
« Depuis une vingtaine d’années, 6 lotissements ont été développés sur notre commune, et dans chacun d’entre eux nous avons au moins une parcelle réservée au logement social. Cette construction de qualité s’intègre parfaitement dans nos lotissements » ajoute Michel GIRAUD, Maire de Gennes-Longuefuye.
L’offre sociale implantée dans les lotissements, permet de garantir une mixité sociale essentielle pour les communes de notre territoire.
Ces logements ont été travaillés de manière à optimiser les apports solaires en hiver grâce à leur compacité et à de grandes baies vitrées. Chaque maison dispose d’une pièce de vie lumineuse et d’une cuisine ouverte. Les types 3 bénéficient également d’un cellier.
Les pièces de jour et de nuit sont clairement distinguées afin de permettre un bon fonctionnement.
Le chauffage est assuré par des panneaux rayonnants électriques, et la production d’eau chaude par des ballons thermodynamiques.
Les façades ont été traitées en enduit de tons différents. Les menuiseries extérieures sont de couleur blanche en PVC ou aluminium, et les portes d’entrées gris anthracite.
Les futurs locataires profiteront d’un jardin clos avec terrasse.
L’opération, imaginée par le cabinet DUHO Architecture, bénéficie du soutien d’Action Logement et de l’Etat.
Belle installation aux futurs locataires.