Inauguration à La Roche-Neuville
Lundi 30 septembre, Mayenne Habitat a inauguré 4 logements à La Roche-Neuville.
Cette opération comprend 4 logements individuels dont 2 types 3 de plain-pied et 2 types 4 à étage.
De gauche à droite : Matthieu LAMBERT, Mayenne Habitat, Isabelle LE ROUX, Mayenne Habitat, Patrick LE ROUX, Directeur de Mayenne Habitat, Nicolas COTTIER, Sas Cottier Buhigne, Jean-Paul FORVEILLE, Maire de La Roche-Neuville, Bruna FONTAINE, Mayenne Habitat, Monsieur et Madame HAKIKI, futurs locataires, Lucas DUBOIS, Service Habitat du Conseil Départemental.
Des logements spacieux et lumineux
Chaque logement est conçu pour profiter au maximum de la lumière naturelle, grâce à une double orientation et à de grandes baies vitrées qui s’ouvrent sur les jardins. Ces derniers sont agrémentés de terrasses orientées plein sud, offrant ainsi un espace de détente ensoleillé. Les T4 disposent également de celliers, tandis que tous les logements bénéficient d’un garage attenant.
Un système de chauffage performant
« Afin d’assurer le confort des résidents tout en respectant les exigences environnementales, une pompe à chaleur double service est installée dans chaque logement. Ce dispositif assure à la fois le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire, contribuant à une gestion énergétique optimisée. » explique Anthony Morin, l’architecte.
Une architecture harmonieuse et esthétique
Le respect du cadre environnant a été au cœur de la conception de ces logements. Les volumes d’habitation sont couverts par des toitures à double pente, tandis que les garages sont dotés de toits terrasses. Les façades, de teinte sable beige, sont ponctuées de bardages en bois naturel, apportant chaleur et dynamisme aux lignes architecturales.
Des retours positifs
Jean-Paul Forveille, maire de La Roche-Neuville, se réjouit de l’accueil favorable réservé à ces nouveaux logements :
« Mayenne Habitat nous a livré des logements de grande qualité, parfaitement intégrés au lotissement. Nous avons reçu de nombreux retours positifs de la part des habitants du quartier. Ces logements permettront de répondre à la forte demande de location sur la commune. »
Patrick Le Roux, Directeur de Mayenne Habitat, partage cette satisfaction :
« Nous sommes très heureux de livrer cette opération. Nous remercions les entreprises locales pour le bon déroulement du chantier et leur travail de qualité. »
Cette opération bénéficie du soutien de l’Etat, d’Action Logement et du Département de la Mayenne.
Nous souhaitons une bonne installation à nos futurs locataires, qui emménageront dès le début du mois d’octobre.