1er coup de pelle rue David d'Angers à Ernée (01/09/2017)
Mardi 29 août à Ernée, Mayenne Habitat a lancé les opérations de déconstruction d'un immeuble composé de 6 appartements et un bureau.
En début de matinée, la pelle mécanique a ainsi commencé à grignoter ce bâtiment situé en centre-ville, rue David d'Angers, en présence de Jacqueline ARCANGER, Maire d'Ernée et de plusieurs membres de l'équipe municipale.
L'immeuble construit en 1963 était obsolète et une réhabilitation aurait été trop coûteuse, d'autant qu'elle n'aurait pas permis d'aboutir à des résultats pleinement satisfaisants en matière d'isolation thermique, phonique et surtout d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
C'est pourquoi la solution de la déconstruction a été retenue.
Après des phases de curage (retrait de tous les équipements sanitaires, cloisons et menuiseries intérieures, nettoyage) et de désamiantage débutées en mai dernier, la déconstruction du bâtiment à la pelle mécanique est donc en cours.
S'en suivra un tri et une évacuation des matériaux, puis une remise en état du site pour une réception prévisionnelle de chantier courant septembre.
Une petite résidence de 9 appartements T2 et T3 sera construite à l'emplacement du bâtiment démoli. La livraison est prévue au cours du premier semestre 2019