Pose de 1ère pierre à St Brice et St Loup-du-Dorat - 15/03/18
Jeudi 15 mars 2018, Mayenne Habitat a marqué le lancement de deux opérations de construction par des poses de 1ère pierre à St Brice et St Loup-du-Dorat.
André BOISSEAU, Maire de Saint-Brice, Jean-Claude BREHIN, Maire de Saint-Loup-du-Dorat et Gwénaël POISSON, Conseiller départemental, Maire de Bonchamp-lès-Laval et Président de Mayenne Habitat, ont posé les 1ères pierres de deux opérations similaires à Saint-Brice et Saint Loup-du-Dorat, deux communes voisines.
Pose de 1ère pierre à St Brice
Pose de 1ère pierre à St Loup-du-Dorat
Le Président de Mayenne Habitat a présenté les deux projets qui comprennent chacun deux pavillons imaginés par l’architecte Sandrine Pouget : un type 3 entièrement de plain-pied et un type 4 à étage.
Ces quatre logements, accessibles aux personnes à mobilité réduite, bénéficieront chacun d’un garage et d’un jardin clos avec une terrasse orientée au sud-est ou au sud-ouest.
Visuel des logements de Saint-Brice
Visuel des logements de Saint-Loup-du-Dorat
Après avoir remercié Mayenne Habitat pour sa confiance, les Maires de Saint Brice et Saint-Loup ont rappelé que leurs communes bénéficiaient d’un réel atout : la proximité de la ville de Sablé-sur-Sarthe située à seulement 10 kilomètres. Ils ont ensuite expliqué que ces logements locatifs permettraient d’accueillir de nouvelles familles, ce qui est toujours positif pour le développement de ces communes et la pérennité des écoles municipales.
Les pavillons devraient être livrés en décembre 2018.