Saint-Christophe-du-Luat : Mayenne Habitat officialise la construction de 4 pavillons - 09/09/19
Le 4 septembre dernier, les élus locaux, les équipes de Mayenne Habitat, les entreprises et la DDT 53, se sont réunis sur le chantier de construction de quatre futurs logements à Saint-Christophe-du-Luat, pour la traditionnelle pose de première pierre.
Pose de 1ère pierre à Saint-Christophe-du-Luat en présence de : M. RENOUX, Chef du service bâtiment et habitat de la DDT, Mme. MAZIER, Directrice Systèmes d’Information et Commercialisation de Mayenne Habitat, Adélaïde DEJARDIN, Maire délégué de Saint-Christophe-du-Luat, Joël BALANDRAUD, Président de la Communauté de communes des Coëvrons, Mme. MORICE, Vice-présidente du canton d’Evron, M. POISSON, Président de Mayenne Habitat.
Situés dans le lotissement « Les Orchidées » à Saint-Christophe-du-Luat, commune nouvelle d’Evron, ces 4 pavillons seront accessibles depuis la rue de la mairie, répondant ainsi au souhait de la commune d’offrir une belle entrée sur le bourg. « Nous sommes très satisfaits de l’architecture de ces pavillons, sobre et esthétique, à l’image de notre commune », a indiqué Adélaïde DEJARDIN, maire délégué de Saint-Christophe-du-Luat.
Cet ensemble, composé de trois pavillons T3 de plain-pied et d’un pavillon T4 à étage, est conçu pour satisfaire les besoins en logement d’un large public : « les familles mais aussi les seniors » a souligné madame La maire, rappelant la volonté de la commune d’offrir des logements accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les futurs locataires bénéficieront d’une pièce de vie lumineuse de 28 à 30 m², avec une cuisine ouverte et un accès à l’extérieur par une grande baie vitrée. Le pavillon T4 à étage sera doté d’une salle d’eau et de toilettes au rez-de-chaussée, et d’une salle de bain et de trois chambres à l’étage. Chaque pavillon disposera d’un jardin clos avec terrasse, d’un garage donnant accès à une buanderie et d’une place de stationnement. Le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire seront assurés par une pompe à chaleur à double service.
Joël BALANDRAUD, Président de la Communauté de communes des Coëvrons et Maire d’Evron a salué l’engagement de Mayenne Habitat et son rôle certain dans la promotion et l’aménagement du territoire. Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat, a d’ailleurs évoqué les projets de construction dans les communes voisines, notamment à Neau, Voutré, Bais et Evron.
La livraison de cette construction est prévue pour juin 2020.
Image 3D de l’ensemble de 4 pavillons à Saint-Christophe-du-Luat – Architecte : Sandrine POUGET