Mardi 12 novembre 2024, la pose de 1ère pierre a officialisé le démarrage du chantier de 3 pavillons sur la commune de Le Genest-Saint-Isle, dans le lotissement de La Vallée Verte. Cette opération propose un type 3 de plain-pied et deux type 4 à étage.
Pose de la 1ère pierre, en présence (de gauche à droite) de Thierry LÉCRIVAIN, Référent Territorial DDT, Nicole BOUILLON, Maire de Le Genest-Saint-Isle, Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat et Sylvie Vielle, Vice-Présidente de Laval Agglomération.
Cette construction de 3 logements individuels implantés à l’Ouest de la commune, a été imaginée par l’architecte Damien DUBRAY – DUHO Architecture, ils viennent compléter l’offre des 48 logements déjà présents sur Le Genest-Saint-Isle.
« Ces logements vont s’intégrer parfaitement dans le lotissement de la Vallée Verte » souligne Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat.
« Laval Agglomération accompagne Mayenne Habitat dans cette nouvelle opération qui va permettre d’accueillir de nouvelles familles et d’avoir une mixité sociale dans ce lotissement » ajoute Sylvie Vielle, Vice-Présidente de Laval Agglomération.
Ces pavillons offriront une surface habitable d’environ 68 m² pour les Types 3 (2 chambres) et de 80 m² pour les Types 4 (3 chambres).
Une place de stationnement sera prévue devant chaque habitation en complément du garage.
A l’intérieur, chaque logement disposera d’une pièce de vie lumineuse avec cuisine ouverte, ainsi qu’une communication directe avec le garage, et un cellier pour le logement de type 3.
Concernant les logements de type 4, la projection de l’espace nuit à l’étage permettra de dégager une pièce de vie généreuse, lumineuse et fonctionnelle en rez-de-chaussée mais aussi une salle de douche ; l’étage sera constitué de 3 chambres, d’une salle de bains et d’un WC.
Afin d’assurer le confort des résidents tout en respectant les exigences environnementales, une pompe à chaleur double service sera installée dans chaque logement. Ce dispositif assure à la fois le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire, contribuant à une gestion énergétique optimisée.
« En cette journée de la précarité énergétique, on se doit d’offrir des pavillons de qualité qui permettent de ne pas être énergivores » insiste Sylvie Vielle, Vice-Présidente de Laval Agglomération.
Les futurs locataires profiteront d’un jardin clos avec terrasse.
« Merci infiniment à Mayenne Habitat qui construit des logements de qualité, nous les attendions et ils sont là ! Merci à tous les acteurs de cette opération » conclue Nicole BOUILLON, Maire de Le Genest-Saint-Isle.
La livraison est prévue en septembre 2025.
Cette opération bénéficie du soutien du Département de la Mayenne, de l’Etat, de Laval Agglomération et Action Logement.