Inauguration Renazé
Lundi 24 avril, Mayenne Habitat a inauguré 5 logements à Renazé
Ce projet situé sur la parcelle encadrée par la rue des sports et l’allée Antoine de Saint Exupéry, a consisté en la construction de 5 logements de plain-pied, 2 types 2 et 3 types 3.
Le traditionnel ruban tricolore a été coupé par le Maire de Renazé, Patrick Gaultier (4ème en partant de la gauche), entouré par, de gauche à droite, Gérard Lecot, Vice-Président de la communauté de communes de Craon, Dorine Baloche, Première adjointe de Renazé, Damien Dubray, DUHO Architecture, Christophe De Roincé, Mayenne Habitat, Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat et Patrick Le Roux, Directeur Général de Mayenne Habitat.
« Ces logements répondent à une vraie demande locative sur la commune qui, par ses services, commerces attire des travailleurs. » souligne Patrick Gaultier, Maire de Renazé. La proximité avec des villes comme Pouancé, située à 10 minutes, et Craon, à 15 minutes font grimper les demandes.
En tant que bailleur social, Mayenne Habitat est ancré dans le territoire comme le rappel Gwénaël Poisson « À Renazé, l’organisme loue déjà 90 logements, avec ces 5 pavillons supplémentaires, nous continuons d’accompagner la commune dans son développement. »
Le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire sont assurés par des chaudières gaz individuelles à condensation. Des panneaux photovoltaïques assurent une partie de l’autoconsommation électrique. « Quand les charges sont maîtrisées, c’est du pouvoir d’achat en plus pour nos locataires. », rappelait Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat.
Début mai, tous les locataires seront installés dans les logements et pourront profiter d’un jardin clos avec terrasse.
Cette construction est soutenue par l’État et le Conseil Départemental.