128 logements en cours de construction !
18 chantiers de construction sont en cours dans toute la Mayenne, ce qui représente 74 pavillons et 54 appartements au total !
Dans le Nord du département :
- St Baudelle : Pour cette opération qui compte 6 pavillons T2, T3 et T4, l’heure est aux élévations. La livraison de ces logements est prévue en décembre 2021.
- Pontmain : Dans les 6 pavillons T2 et T3, l’isolation intérieure est en cours avant la réalisation des enduits extérieurs. Les logements seront prêts en octobre 2021.
- Ernée : Le chantier n’est qu’à l’étape du terrassement. Les 7 pavillons T3 et T4 que compte l’opération seront terminés en 2022.
- Bais : Le terrassement va prochainement débuter pour les 3 pavillons T3 que compte l’opération.
Dans le sud du département :
- Château-Gontier-sur-Mayenne :
Une résidence de 10 appartements T2 et T3, en centre-ville, verra le jour en décembre 2021. Le chantier est actuellement au stade de la couverture. En parallèle de ce bâtiment, les fondations sont en cours pour 6 pavillons T3 qui devraient être livrés en février 2022.
> Voir la maquette 3D de l'opération à Château-Gontier sur Mayenne
- Craon : Ce ne sont pas moins de 20 pavillons T2 et T3 ainsi qu’une salle d’activité commune qui verront le jour en fin d’année. Certains logements sont à l’étape de la pose de la charpente. Dans d’autres, plus avancés, sont déjà à l’étape de la pose du placo.
Sur le secteur de Laval et son agglomération :
- Laval – Ste Catherine : Dans le quartier Ste-Catherine, la résidence L’Estacade, comprenant 26 appartements T2 et T3, sera livrée en décembre 2021. A ce stade, l’isolation et l’étanchéité des terrasses est en cours de réalisation et les derniers éléments préfabriqués sont posés au dernier niveau à l’aide de la grue, qui quittera le quartier mi-avril.
- Le Bourgneuf-la-Forêt : Les 3 pavillons T3 et T4 ne sont pour l’heure qu’au stade des élévations car la fin de chantier est prévue en mars 2022.
- Loiron-Ruillé :
Cette nouvelle commune verra la livraison de 2 opérations de construction en décembre 2021 : l’une comprenant 2 pavillons T2 sur le secteur de Loiron, et l’autre comprenant 5 pavillons T2 et T3 sur le secteur de Ruillé-le-Gravelais. Le 1er chantier est à l’état de la plâtrerie, le second aux élévations.
- Montigné-le-Brillant : 3 pavillons T3 et T4 seront livrés en juillet 2021. Les équipes se chargent actuellement de l’isolation, du placo et du passage des gaines électriques.
Sur le secteur des Coëvrons :
- Evron : La résidence des Coquelicots comptera 18 appartements T2 et T3. La construction de cet immeuble commence tout juste avec le terrassement et le montage de la grue.
- Neau : Les 4 pavillons T2 et T3, qui devraient être terminés en septembre 2021, sont pour l’heure à l’étape de la pose de la charpente. Les couvreurs et les menuisiers pourront ensuite intervenir afin de mettre les logements hors d’eau et hors d’air pour fin avril.
- Voutré : 5 pavillons T2 et T3 sont terminés. Les équipes de Mayenne Habitat effectuent les dernières vérifications avant de confier les clés à l’agence qui se chargera de la location.
- St-Georges-le-Fléchard : 2 pavillons T3 sont actuellement à l’étape de la pose de menuiseries extérieures avant le ravalement de façade. La fin de chantier est prévue pour cet été.
Dans le Pays de Meslay-Grez :
- Le Bignon-du-Maine : A l’intérieur, les deux logements T3 sont terminés. Il reste les aménagements extérieurs à réaliser afin que les locataires puissent entrer au cours du mois d’avril.
- St-Charles-la-Forêt : La couverture des 2 pavillons T3 est terminée. La pose des menuiserie extérieures va pouvoir commencer. La livraison de ces logements est prévue en octobre 2021.