Pose de 1ère pierre pour 9 logements au Genest-St-Isle
Mercredi 9 novembre, Mayenne Habitat organisait la pose de 1ère pierre d'un chantier de construction de 9 pavillons Type 4 dans le lotissement de l'Orée du Plessis au Genest-St-Isle.
L'architecte de ce projet, le Cabinet Louvel et Associés de Vitré, a prévu des habitations organisées en deux bandes parallèles de 4 et 5 logements, bénéficiant ainsi toutes d'une belle orientation plein sud notamment pour les séjours, terrasses et jardins. Cette mitoyenneté permet aussi d'optimiser les performances thermiques du bâti en limitant les surfaces déperditives.
La surface habitable de chaque logement sera d'environ 82 m², sauf pour un pavillon adapté aux personnes à mobilité réduite, qui disposera d'un espace de vie complet en rez-de-chaussée (avec chambre et douche) et atteindra de ce fait près de 85 m² de surface.
Au rez-de-chaussée, chaque pavillon bénéficiera d'une pièce de vie lumineuse et fonctionnelle avec une cuisine ouverte. Le séjour profitera d'un accès direct à la terrasse et au jardin. A l'étage, l'espace nuit comprendra trois belles chambres, une grande salle de bains et un WC.
Chaque habitation disposera également d'un garage et de 2 places de stationnement.
Le chauffage et la production d'eau chaude seront assurés par une pompe à chaleur performante.
La réception prévisionnelle de ce chantier est fixée à la fin d'année 2017.
Pose de première pierre par Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat, en présence de Frédéric VEAUX, Préfet de la Mayenne, et de Nicole BOUILLON, Maire de la commune du Genest-St-Isle.