Pose de 1ère pierre pour 18 logements à Azé
Jeudi 17 novembre, Mayenne Habitat organisait la pose de 1ère pierre d'un chantier de construction de 16 logements collectifs et 2 individuels dans le lotissement de la Mitraie II, Place du Carré de la Soie à Azé.
Dans le cadre de la programmation de logements sociaux en Mayenne, le Logis familial Mayennais réalisait régulièrement des opérations de construction, qui ont été stoppées en fin d'année 2014 par décision du Conseil d'administration. Celles déjà inscrites à la programmation des aides à la pierre 2014 et 2015 ont alors été transférées aux deux bailleurs sociaux du département, Mayenne Habitat et Méduane Habitat.
Il a ainsi été proposé à Mayenne Habitat, qui gère déjà 29 logements à Azé, de reprendre l'opération de construction de la Place du Carré de la Soie.
L'architecte de ce projet, Monsieur Coustou de l'Atelier K, a prévu deux bâtiments.
L'un comprendra 8 logements collectifs dont 2 types 4 et 6 types 3, ainsi que 2 logements individuels de type 2 superposés. L'autre sera composé de 8 logements collectifs : 4 types 4 et 4 types 3.
Chaque locataire pourra profiter d'un balcon ou d'une terrasse (selon la typologie de son logement), et d'un espace nuit, séparé de la pièce de vie, comprenant les chambres, la salle de bain et les WC.
La production de chaleur et d'eau chaude sera assurée par une chaudière individuelle murale gaz à condensation, à micro-accumulation.
La réception prévisionnelle de ce chantier est fixée au début d'année 2018.
Pose de première pierre avec, de gauche à droite, Patrick LE ROUX, Directeur général de Mayenne Habitat, Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat, Pascal MERCIER, Maire de la commune d'Azé, Michel HERVE, Conseiller départemental, Paul-François COUSTOU, architecte et Patrice HOUTIN, Conseiller municipal à la mairie d'Azé.