Argentré : 1ère pierre de la résidence Mycélium - 18/03/19

Pose de 1ere pierre de la construction Mayenne Habitat à Argentré

Jeudi 14 mars 2019, élus locaux, représentants et partenaires de Mayenne Habitat ont posé la 1ère pierre de la Résidence Mycélium à Argentré.


Pose de 1ere pierre de la construction Mayenne Habitat à Argentré

Pose de 1ère pierre avec de gauche à droite : Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat, Damien DUBRAY, Architecte du projet, Corinne PEIXOTO, Chargée d’études à l’unité Habitat social, renouvellement urbain à la DDT, Patrick LE ROUX. Directeur général de Mayenne Habitat et Christian LEFORT, Maire d’Argentré.

 

Ces logements seront les premiers de Mayenne Habitat dans la commune d’Argentré. Lors de la pose officielle de la 1ère pierre, Gwénaël Poisson, Président de l’organisme, a présenté cette future résidence, imaginée par l’architecte Damien Dubray (A3 Architecture), qui comptera 10 appartements : 2 types 2 et 8 types 3. 


Ces petits logements, au cœur d’un nouveau quartier et à proximité des commerces et services du centre-bourg, devraient notamment convenir aux jeunes, aux familles monoparentales et aux personnes séniors. 

 

Construction Mayenne Habitat à Argentré


La résidence se situe dans le lotissement des Coprins, dont les rues portent toutes des noms de champignons : cèpes, chanterelles, russules, girolle, bolet… Pour que le bâtiment s’intègre pleinement dans son environnement, Mayenne Habitat a choisi le nom de « Résidence Mycélium », qui correspond à la partie « racine » du champignon.
 
Christian Lefort, Maire d’Argentré, a remercié Mayenne Habitat et l’architecte pour ce bel immeuble, bien situé, qui répondra à une vraie demande sur la commune et sera valorisant pour cette dernière. Il a également annoncé que 4 autres logements Mayenne Habitat seraient prochainement construits dans la 2ème tranche de ce lotissement.


La livraison de la Résidence est prévue au printemps 2020.
 

 

Enquête SLS

 

enquete-sls-ops-imageEnquête Supplément Loyer Solidarité : 

Cliquez ICI pour y répondre