Pose de première pierre à Grazay et Jublains - 29/05/19
Mercredi 22 mai 2019 ont eu lieu successivement deux poses de première pierre : à Grazay, pour la construction de 2 logements individuels de type 3 et à Jublains pour un projet de 5 pavillons de types 2 et 3.
Pose de 1ère pierre à Grazay mercredi 22 mai 2019 - De gauche à droite : Magali D’Argentré, Conseillère Départementale, Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat, Laure Mazier Directrice des Systèmes d’Information et Commercialisation, Didier Boittin, Maire de Grazay, Damien Dubray, A3 Architecture.
Pose de 1ère pierre à Jublains mercredi 22 mai 2019 - De gauche à droite Damien Dubray, A3 Architecture, Magali D’Argentré, Conseillère Départementale, Laure Mazier Directrice des Systèmes d’Information et Commercialisation, Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat, Gilbert Legendre, Adjoint au Maire de Jublains, Pierrick Tranchevent, Maire de Jublains.
Le démarrage de ces chantiers a été officialisé dans l’après-midi, en présence des élus locaux et des collaborateurs de Mayenne Habitat.
« Ces projets de construction s’inscrivent dans le cadre du Plan Départemental de l’Habitat » a précisé Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat. « Ils sont conçus dans le respect de la norme RT2012 afin garantir des économies d’énergie ».
Imaginés par le Cabinet A3 Architecture, ces logements offrent une belle pièce de vie lumineuse de 22 à 29 m² (en fonction de la typologie du logement) avec un accès sur le jardin par une grande baie vitrée, un espace cuisine et cellier, et des rangements intégrés dans l’entrée et dans les chambres. L’espace nuit est séparée des pièces de vie afin de garantir un maximum de fonctionnalité aux futurs locataires. Ces pavillons sont adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Monsieur Boittin, Maire de Grazay a souligné les efforts de sa commune en offre locative. Mayenne Habitat dispose d’ailleurs de plusieurs logements à Grazay. Il a également cité les différentes infrastructures dont disposent la commune, qui assureront aux futurs habitants un grand confort de vie.
Monsieur Tranchevent, Maire de Jublains a rappelé que la question du logement est une question majeure. « Le 1er logement est toujours difficile à trouver, il faut accompagner les jeunes dans cette recherche ». Il en a profité pour remercier chaleureusement les équipes de Mayenne Habitat qui ont su répondre aux besoins de Jublains en proposant des « logements modernes et attractifs » et ainsi contribuer à l’attractivité de la commune et plus largement du territoire.
Vue 3D des deux logements individuels à Grazay
Vue 3D des pavillons à Jublains
Rendez-vous fin décembre 2019 pour la livraison de Grazay et en mars 2020 pour les pavillons de Jublains.