Lassay-les-Châteaux : 6 nouveaux pavillons en construction
Le 21 octobre dernier, a eu lieu la pose de la première pierre, officialisant la construction de 6 logements individuels rue des Tilleuls à Lassay-les-Châteaux.
Cette construction, située en entrée de ville en lieu et place d’une ancienne friche industrielle, comprendra 6 pavillons, dont 2 T2, 2 T3 et 2 T4.
Situés dans le périmètre de l’Architectes des Bâtiments de France, à proximité du château et du centre-ville, ces habitations, dont deux à destination des seniors, viennent conforter l’offre locative de 68 logements sur la commune.
Cette construction bénéficie du soutien de l’Etat, de Mayenne Communauté et du Conseil Départemental.
De droite à gauche : Antoine Valprémit, vice-président de Mayenne Communauté, Jean Raillard, maire de Lassay-les-Châteaux et Patrick Le Roux, Directeur Général de Mayenne habitat.
Le premier ilot intègre les 2 T4 à étage comportant une place de stationnement extérieur et un garage chacun. Ils bénéficieront également d’une chambre au rez-de-chaussée, de WC et d’une salle de douche accessibles. Les 2 autres chambres à l’étage seront agrémentées d’une salle de bains et d’un autre WC.
Le deuxième ilot compte 2 T3 avec garage et 2 T2 composés de cellier. Ces maisons individuelles seront jumelées par types, avec des toitures à 2 pans.
« On reconstruit de la ville dans la ville, on évite de s’étaler, se félicite Antoine Valprémit, vice-président de Mayenne communauté en charge de la stratégie territoriale. On est dans l’esprit de la zéro artificialisation, c’est une opération exemplaire. D’autant qu’elle va permettre de faire revenir des jeunes ménages et de faciliter le quotidien des seniors à Lassay, notamment avec la proximité des commerces. »
« Il y avait beaucoup d’impatience, c’est une belle opération. » conclue le maire Jean Raillard.