Pré-en-Pail-Saint-Samson : pose de la 1ère pierre
Vendredi 14 avril, a eu lieu la pose de la première pierre, officialisant le démarrage du chantier de 8 logements intermédiaires sur la commune de Pré-en-Pail-Saint-Samson. Cette opération propose 4 types 2 et 4 types 3.
Pose de 1ère pierre à Pré-en-Pail-Saint-Samson en présence (de gauche à droite) de Patrick Le Roux, Directeur Général de Mayenne Habitat, Denis Geslain, Maire de Pré-en-Pail-Saint-Samson et Alain Dilis, Vice-Président de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs.
Ce projet se situe route de Saint Pierre des Nids, en lieu et place d’un bâtiment de 16 logements collectifs déconstruits en 2014.
Constitué de deux bâtiments R+1 accolés, avec au rez-de-chaussée les logements de types 2 équipés d’une terrasse privative, et à l’étage, les logements de type 3 avec balcons desservis par des escaliers et coursives couvertes extérieures. Cet ensemble est composé de deux volumes, un à toit deux pentes et l’autre à toit plat.
« Il y a aujourd’hui une forte demande de location sur le territoire. Cette opération répond à celle-ci avec la future livraison de logements agréables et de qualité qui nous permettent de faire revenir des personnes sur nos communes rurales » insiste Denis Geslain, Maire de Pré-en-Pail-Saint-Samson.
Chaque logement disposera d’une pièce de vie lumineuse avec une cuisine ouverte sur le séjour, d’un cellier ou placard technique. Un local vélos / poubelles sera créé à l’angle Nord-Est de la nouvelle propriété, ainsi qu’un cheminement piéton et un parc de stationnements de 9 places (dont une pour personnes à mobilité réduite).
« Nous sommes heureux de revenir à Pré-en-Pail pour poursuivre nos opérations de construction et réhabilitation et de continuer cette collaboration, qui dynamise toujours plus votre commune » souligne Patrick Le Roux, Directeur Général de Mayenne Habitat.
Cette opération est soutenue par l’État, le Conseil Départemental.