Point Presse à Landivy
Jeudi 20 juillet 2023, un point presse avait lieu au Lotissement de la Lortière » à Landivy.
De gauche à droite : Vincent Tricot, Architecte DPLG Tricot Architecture ; Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat ; Marcel Ronceray, Maire de Landivy et Patrick Le Roux, Directeur Général de Mayenne Habitat
Le projet de 4 logements est situé à l’est du centre-bourg de la commune de Landivy, et se compose de 2 types 3 de plain-pied et de 2 types 4 à étage. Ceux-ci s’ajoutent aux 30 déjà présents sur la commune.
« Landivy est située aux frontières de 3 régions, les Pays de Loire, la Bretagne et la Normandie, il y a un développement économique sur le secteur, c’est un bassin de vie important qui amène une demande supplémentaire de logements » souligne Gwenaël Poisson.
Cette construction s’inscrit dans le Plan Départemental de l’Habitat et de l’Hébergement du Conseil Départemental, qui consiste à accompagner les territoires dans le développement des logements.
Ils seront mitoyens par le garage ou le pignon.
Chacune des maisons sera composée de deux corps de bâtiment. Elles disposeront d’une pièce de vie lumineuse, d’une cuisine ouverte ainsi que d’un cellier.
Les futurs locataires profiteront d’un jardin clos avec terrasse.
Cette opération bénéficie du soutien de l’État, le Conseil Départemental et Action Logement.
« Je me réjouis du retour de Mayenne Habitat dans notre commune. Ces logements sociaux s’intègrent parfaitement dans un lotissement où des pavillons privés y ont été construits. Je préfère cet aménagement qui favorise la mixité sociale. Merci à tous les acteurs et rendez-vous en 2024 pour l’inauguration » conclue Marcel Ronceray, Maire de Landivy.