Toutes les actualités

Une double actualité pour Mayenne Habitat

Lundi 24 mars, Mayenne Habitat a eu le plaisir d’officialiser le démarrage de la construction de 3 logements à Ampoigné-Prée d’Anjou et d’inaugurer 4 logements à Astillé.


Ampoigné – Prée d’Anjou : pose de la 1ère pierre

Prée d'Anjou

De gauche à droite : Patrick LE ROUX, Directeur Général de Mayenne Habitat ; Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat ; Patrice CHRETIEN, Conseiller Municipal ; Bertrand TOUEILLE, Adjoint au Maire d'Ampoigné-Prée d'Anjou et Eric DUFROS, Référent Territoiral DDT.

 

La pose de la 1ère pierre a officialisé le démarrage du chantier de 3 logements sur la commune d’Ampoigné-Prée d’Anjou. Ce projet se situe rue des Mimosas dans le centre-bourg de la commune sur un terrain de 647m².  Il comprend 1 logement de type 2, 1 logement de type 3 et 1 logement de type 4, tous de plain-pied.

 

« Ces logements Mayenne Habitat en plein cœur de bourg viendront compléter les 16 déjà présents sur la commune » souligne Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat.

 

Des futurs logements confortables à proximité des commodités.

 

Chaque pavillon disposera d’une pièce de vie lumineuse avec cuisine ouverte, ainsi qu’une communication directe avec le garage pour le T4.

 

Une pompe à chaleur double service permettra d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

Une place de stationnement est prévue devant chaque habitation en complément du garage.

  

   Les futurs locataires profiteront d’un jardin clos avec terrasse.

 

Prée d'Anjou 1

Prée d'Anjou

 

La livraison est prévue au printemps 2026

 

 

 

Astillé : inauguration

 

lundi 24 mars

De gauche à droite : Thierry LECRIVAIN, Référent Territorial DDT ; Damien DUBRAY, DUHO Architecture ; Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat ; Loïc DEROUET, Maire d’Astillé ; Christophe LANGOUET, Président du Pays de Craon et Patrick LE ROUX, Directeur Général de Mayenne Habitat.

 

Mayenne Habitat a livré 6 pavillons individuels à Astillé.

 

Situé à l’ouest de la commune d’Astillé dans le lotissement « La Prée », cette opération est composée de 4 logements individuels dont 3 logements de type 3 de plain-pied, et un logement de type 4 avec étage. Ils bénéficient tous d’un garage et d’une place de stationnement.

 

Des pavillons esthétiques et lumineux

Inauguration astillé

Inauguration astillé 1

Inauguration astillé 1

 

Ces logements ont été travaillés de manière à optimiser les apports solaires en hiver grâce à leur compacité et à de grandes baies vitrées.

 

Pour les types 3, les pièces de jour et pièces de nuit sont clairement distinguées afin de permettre un bon fonctionnement.

 

Concernant le logement de type 4, la projection de l’espace nuit à l’étage permettra de dégager une pièce de vie généreuse, lumineuse et fonctionnelle en rez-de-chaussée mais aussi une salle d’eau, l’étage sera constitué de 3 chambres, d’une salle de bains et d’une toilette.

 

Une pompe à chaleur double service permet d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

 

Les futurs locataires profiteront d’un jardin clos avec terrasse.

 

« Merci à Mayenne Habitat pour ces logements qui étaient très attendus. 3 d’entre eux ont été attribués ce matin même, et nous sommes heureux d’accueillir prochainement ces nouvelles familles dans notre commune » conclut Loïc DEROUET, Maire d’Astillé.

 

Ces opérations bénéficient du soutien de l’Etat, du Conseil Départemental, et d’Action Logement.

 

Merci à tous les acteurs locaux pour la réussite de ces deux projets

 

 

 

 

 

 

Enquête SLS

 

enquete-sls-ops-imageEnquête Supplément Loyer Solidarité : 

Cliquez ICI pour y répondre