Le mouvement HLM, tout en rappelant sa volonté de participer à l'effort budgétaire de la Nation, a fait part de son opposition à la baisse des APL des locataires du parc social compensée par une baisse des loyers.
Le jeudi 19 octobre, la ville de Laval a inauguré le premier réseau de chaleur de France alimenté par des combustibles solides de récupération. 1735 logements de Mayenne Habitat y sont désormais raccordés.
Ce jeudi 7 décembre au matin, la première pierre du lotissement rue Jeanne d'Arc à Montsûrs a été posée, en présence de Julie Ducoin, conseillère départementale, Jean-Noël Ravé et Jean-Claude Letessier, maire et 1er adjoint au maire de Montsûrs, Didier Moal, architecte du projet, Gwénaël Poisson et Patrick Le Roux, président et directeur général de Mayenne Habitat.
Mardi 10 octobre, une action de sensibilisation aux économies d'eau a été menée auprès de plusieurs locataires Mayenne Habitat dans le quartier des Fourches.
Les 8 et 9 septembre, Mayenne Habitat organisait les portes-ouvertes d'une résidence de 18 appartements neufs à Azé. Les visiteurs se sont déplacés en nombre pour l'événement.
Mayenne Habitat renouvelle son partenariat avec la campagne de prévention et d'information CIVIGAZ. L'objectif : Sensibiliser les locataires à la sécurité des installations gaz et aux éco-gestes.
L'appartement pédagogique itinérant d'Espac'Eco, dont Mayenne Habitat est partenaire, se déplace régulièrement en Mayenne pour transmettre toutes les astuces permettant d'économiser l'eau et l'énergie chez soi.
Le logement pédagogique et l'appartement itinérant Espac'Eco, dont Mayenne Habitat est partenaire, permettent aux Mayennais de bénéficier de nombreux conseils pour économiser l'eau et l'énergie. Le bilan de l'année 2016 est très positif !
Du 9 au 12 juin, Mayenne Habitat organisait des portes ouvertes de ses logements neufs, prochainement à louer à Mayenne. L'événement a attiré de nombreux visiteurs.
Les 8 et 15 mars 2017, des trocs-échanges étaient organisés dans les quartiers lavallois des Fourches et de St Nicolas. Ils ont permis aux locataires d'échanger des objets, ce qui a beaucoup plu !