La Baconnière : Pose de la 1ère Pierre

1ère pierre La Baconnière 22-03

Mercredi 22 mars, a eu lieu la pose de la première pierre, officialisant le démarrage du chantier de 9 logements individuels sur la commune de la Baconnière. Cette opération propose cinq T2 et quatre T3 de plein pied.


1ère pierre La Baconnière 22-03

Pose de 1ère pierre à La Baconnière en présence (de droite à gauche), Patrick Le Roux, Directeur Général de Mayenne Habitat, Jean-Marie Renoux, Chef du service aménagement de l’urbanisme de la DDT, David Besneux, Maire de La Baconnière, Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat, Claude Tarlevé, vice-président du Conseil Départemental, et Damien Dubray, DUHO architecture.

 

Ce projet à destination des seniors est situé au sud de la commune de la Baconnière dans le lotissement dit « La Mine ».

 

Il bénéficie du plan May’Aînés. L’objectif est de favoriser l’autonomie, la mobilité, la proximité au centre-bourg et les activités collectives.

 

« Ces 9 logements orientés seniors viennent en complément de la construction du futur EPHAD de La Baconnière, qui permettra d’avoir un parcours résidentiel pour les seniors sur le territoire » souligne Gwénaël Poisson.

 

Chaque logement disposera d’une pièce de vie lumineuse, d’une cuisine ouverte ainsi que d’un cellier, et bénéficiera également d’un abri de jardin en excroissance en bardage bois naturel.

 

   Le chauffage sera assuré par des panneaux rayonnants électriques, et la production d’eau chaude par des ballons thermodynamiques.

 

   Les futurs locataires profiteront d’un jardin clos avec terrasse.

 

   « Sur ces 9 logements, 4 sont étiquetés « logement très social » pour des personnes à faible revenu, permettant de leur garantir un logement de qualité »   ajoute Jean-Marie Renoux.

 

     Il souligne également l’intérêt de cette opération dans la commune, dans le souci d’être présent sur tout le territoire, même sur les plus petites communes.

 

  « Elle va apporter une diversité de logement et nous aurons un panel résidentiel assez large qui va permettre d’accueillir nos seniors du territoire » explique David Besneux Maire de La Baconnière.

 

     Cette opération est soutenue par l’État, le Conseil Départemental et Action Logement.

 

    « Je remercie tous les acteurs et partenaires pour toutes ces aides, sans celles-ci aujourd’hui il y aurait une certaine tranche de la population qui ne pourrait pas se loger » insiste David Besneux Maire de La Baconnière.

 

    La livraison est prévue dans 1 an en avril 2024.

 

 

Enquête SLS

 

enquete-sls-ops-imageEnquête Supplément Loyer Solidarité : 

Cliquez ICI pour y répondre