Double actualité pour Mayenne Habitat !

Inauguration de la nouvelle résidence de 8 logements intermédiaires à Pré-en-Pail-Saint-Samson.


inauguration pré en pail

De gauche à droite : Lucas Dubois, représentant de la DDT, Jean-François Sallard, Conseiller Départemental du canton de Villaines-la-Juhel, Matthieu Lambert, Mayenne Habitat, Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat, Denis Geslain, Maire de Pré-en-Pail-Saint-Samson, Christophe De Roincé, Mayenne Habitat, Les élus de Pré-en-Pail-Saint-Samson, Delphine Le Lay, Mayenne Habitat, Patrick Le Roux, Directeur Général Mayenne Habitat.

Vendredi 29 novembre, Mayenne Habitat a inauguré une nouvelle résidence située route de Saint-Pierre-des-Nids à Pré-en-Pail-Saint-Samson. Composée de 8 logements intermédiaires, cette opération est localisée sur l’ancien emplacement d’un bâtiment collectif de 16 logements déconstruit en 2014.

Une architecture moderne et fonctionnelle

Constituée de deux bâtiments R+1 accolés, la résidence se distingue par un savant mélange de tradition et de modernité. Le rez-de-chaussée accueille des logements de type 2 dotés de terrasses privatives, tandis que les logements de type 3, situés à l’étage, disposent de balcons accessibles par des escaliers et des coursives couvertes extérieures.

inauguration pré en pail 2

Comme l’a souligné Gwénaël Poisson, président de Mayenne Habitat : « Ces logements ont été construits en remplacement d’une ancienne structure qui ne correspondait plus à la demande actuelle. Avec leurs terrasses et balcons, les locataires pourront profiter d’une pièce supplémentaire, offrant une vue magnifique sur la campagne mayennaise. »

Chaque logement propose une pièce de vie lumineuse avec une cuisine ouverte sur le séjour, ainsi qu’un espace fonctionnel sous forme de cellier ou placard technique. Côté confort, le chauffage est assuré par des panneaux rayonnants électriques, et la production d’eau chaude par des ballons thermodynamiques, garantissant un cadre de vie moderne et économique pour les futurs occupants.

Une réponse adaptée aux besoins de la commune

Cette résidence répond à une forte demande locale, notamment en matière de logements intergénérationnels. Lors de son discours, Denis Geslain, maire de Pré-en-Pail-Saint-Samson, a déclaré : « Nous sommes heureux d’accueillir ces logements de qualité dans notre commune. Leur typologie, alliant logements de type 2 et type 3, répond parfaitement aux attentes de nos habitants. »

Un projet alliant qualité et sobriété

Le projet a également été salué pour sa conception respectueuse des espaces disponibles et son intégration dans son environnement. Lucas Dubois, représentant de la DDT (Direction Départementale des Territoires), service aménagement et habitat, a ainsi souligné : « Cette construction est une belle réussite, combinant qualité architecturale et sobriété foncière grâce au format R+1. »

Avec ses deux volumes distincts – un à toit deux pentes et un à toit plat –, la résidence s’intègre harmonieusement dans le paysage tout en offrant des prestations modernes. Les aménagements extérieurs comprennent un local vélos/poubelles situé à l’angle nord-est, un cheminement piéton agréable, ainsi qu’un parc de stationnements de 9 places, dont une réservée aux personnes à mobilité réduite.

Cette opération bénéficie du soutien du Conseil Départemental de la Mayenne et de l’Etat.

 

Point presse à Villaines-la-Juhel

Ce vendredi 29 novembre, un point presse a eu lieu 1 rue du Docteur Guérin dans le cadre des travaux de réhabilitation réalisés dans la Résidence La Perrine, à Villaines-la-Juhel.

point presse villaines

De gauche à droite :  Joachim BURON, Président d’ACORE Ingénierie, Pascal CAILLAUD, 1er adjoint au maire de Villaines-la-Juhel, Louann ROUSSELIE, Conductrice de travaux chez ACORE Ingénierie, Mme MARTINEZ, locataire de Mayenne Habitat, Patrick LE ROUX, Directeur Général de Mayenne Habitat, Christophe DE ROINCE, Responsable du service Proximité de Mayenne Habitat, Jean-François SALLARD, Conseiller Départemental du canton de Villaines-la-Juhel, Delphine LE LAY, Responsable de l’Agence Haute Mayenne de Mayenne Habitat, Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat et Matthieu LAMBERT, Directeur Développement et Patrimoine au sein de Mayenne Habitat.

A Villaines-la-Juhel, la Résidence La Perrine a fait peau neuve ! Ce bâtiment construit en 1977 et composé de 12 logements collectifs a connu d’importants travaux d’amélioration : isolation et étanchéité des toits terrasses, isolation thermique du bâtiment ou encore réfection des tableaux électriques. Dans les logements, les portes d’entrée ont également été remplacées et les loggias ont été fermées par un ensemble menuisé.

« Ces travaux d’amélioration ont permis un gain énergétique de 20%, ils offrent une seconde vie à ce bâtiment », a souligné Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat. « Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire pour accompagner les communes dans leurs projets, avec la volonté de reconquérir les centres-villes en construisant ou en réhabilitant des logements au cœur des communes », a-t-il poursuivi.

« Nous remercions l’engagement de Mayenne Habitat dans le soutien de notre territoire », a précisé Pascal CAILLAUD, 1er Adjoint au Maire de Villaines-la-Juhel, avant de conclure : « le logement social est important pour fixer la population sur la commune, ces logements permettent notamment à des habitants de pouvoir se rapprocher de leurs lieux de travail ».

 

Enquête SLS

 

enquete-sls-ops-imageEnquête Supplément Loyer Solidarité : 

Cliquez ICI pour y répondre