Première pierre à L’Huisserie : 43 logements collectifs en construction

Le mardi 3 décembre, Mayenne Habitat a officiellement lancé son nouveau projet à L’Huisserie, marquant une étape importante pour la commune. Ce chantier ambitieux, qui comprend 43 logements collectifs répartis sur deux parcelles du lotissement de La Perrine, signe un retour de Mayenne Habitat dans cette commune où la dernière construction remonte à 1990.


PP LHUISSERIE 1

De gauche à droite : Bénédicte Delamotte, DDT, Patrick Le Roux, Directeur Général Mayenne Habitat, Christine Dubois, Conseillère Départementale du canton de L’Huisserie, Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat, Jean-Pierre Thiot, Maire de L’Huisserie, Evelyne Gillot, Présidente de la CAF, Christian BRIAND, Conseiller Départemental du canton de L’Huisserie.

 

Un projet architectural pensé pour l’harmonie urbaine

Le programme se compose de deux ensembles distincts :

  • Le premier bâtiment regroupera 25 logements répartis entre 12 T2, 11 T3 et 2 T4 en duplex, allant du rez-de-chaussée au R+3, desservis par un ascenseur.
  • Le second bâtiment, plus petit, abritera 18 logements comprenant 7 T2, 7 T3 et 4 T4, allant du rez-de-chaussée au R+2.

 

PP LHUISSERIE 3

@Atelier 2A

 

Ces deux bâtiments en gradins décroissants assurent une transition esthétique avec les constructions environnantes tout en affirmant l’identité de l’entrée du lotissement. Une attention particulière a été portée à l’intégration architecturale et environnementale. Nicolas Maurice, architecte de l'Atelier 2A, souligne : « Nous allons construire deux bâtiments qui respectent un maximum l’emprise foncière. Son architecture est particulière et originale. »

PP LHUISSERIE 2

 

Les bâtiments reposent sur un socle minéral accueillant parkings et caves, partiellement visibles selon le dénivelé du terrain. Les façades, rythmées par des balcons triangulaires en bois et un jeu de claustras, offrent un design moderne tout en créant des espaces d’intimité pour les futurs locataires.

Le chauffage des logements sera assuré par des panneaux rayonnants électriques, et la production d’eau chaude sera réalisée grâce à des ballons thermodynamiques, témoignant de l’attention portée au confort énergétique.

 

PP LHUISSERIE

Lors de cette cérémonie, Gwénaël Poisson, président de Mayenne Habitat, s’est réjoui : « Nous sommes heureux de marquer le début de cette construction dense avec 43 logements sur les deux bâtiments. Heureux de construire sur la commune de L’Huisserie, chose qui n’a pas été le cas depuis 1990. »

De son côté, Jean-Pierre Thiot, maire de L’Huisserie, a salué la qualité du projet et l’unicité du lotissement : « Nous allons avoir ici un bâtiment avec une architecture qui s’intègre parfaitement dans le lotissement. Je pense qu’ici nous avons un lotissement unique puisque tous les bailleurs y sont représentés. »

La livraison est prévue pour la fin 2026.

Cette opération bénéficie du soutien du Département de la Mayenne, de l'Etat, d'Action Logement et de Laval Agglo.

 

Enquête SLS

 

enquete-sls-ops-imageEnquête Supplément Loyer Solidarité : 

Cliquez ICI pour y répondre