Toutes les actualités

Inauguration de 6 logements seniors à Juvigné

Ce mercredi 15 janvier, Mayenne Habitat a inauguré une nouvelle opération composée de 6 logements destinés aux seniors, dans la commune de Juvigné.


Inauguration Juvigné 2

De gauche à droite : Patrick Le Roux, Directeur Général Mayenne Habitat, Claude Tarlevé, Conseiller départemental du canton d’Ernée, Thierry Chrétien, Vice-Président de la communauté de commune de l’Ernée, Gwénaël Poisson, Président Mayenne Habitat, Emmanuelle Henrio, Architecte, Régis Forveille, Maire de Juvigné, Les élus de Juvigné.

 

Une construction adaptée et bien intégrée

L’opération comprend 3 logements T2 et 3 logements T3. Ces habitations de plain-pied, toutes dotées de garages, s’intègrent parfaitement dans le lotissement existant « Le Rocher ». Leur architecture associe des toitures à deux pans pour les parties habitables et des toits plats pour les garages, assurant une cohérence visuelle avec l’environnement.

 

Inauguration Juvigné 3

Selon Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat :

« Nous avons répondu au souhait de la commune d’avoir des logements fléchés seniors qui sont à proximité des services. »

Chaque logement propose une pièce de vie lumineuse avec une cuisine ouverte sur le séjour, offrant un cadre convivial et fonctionnel. Les résidents disposeront également d’un jardin clos avec terrasse, permettant de profiter d’un espace extérieur privatif.

 

Inauguration Juvigné 4

Le maire de Juvigné, Régis Forveille, a ajouté :

« Avec la fermeture de l’EHPAD le 31 décembre 2021 dans la commune, ce projet permet d’avoir des logements adaptés pour que les habitants restent dans le village. Cette construction contribue également à dynamiser le lotissement. »

Des équipements modernes et écoresponsables

Pour assurer le confort des habitants tout en respectant l’environnement, le chauffage et la production d’eau chaude sont assurés par une pompe à chaleur double service. Les menuiseries extérieures sont en PVC blanc, tandis que les portes de garages en aluminium blanc et les portes d’entrée en aluminium gris clair apportent une touche contemporaine à l’ensemble.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan May’Aînés, initié par le Conseil départemental, qui vise à développer des logements adaptés pour favoriser l’autonomie des seniors. Ce plan a pour objectif de proposer des solutions intermédiaires entre le domicile classique et les établissements spécialisés, tout en prévenant l’isolement grâce à une proximité avec les centres-bourgs.

 

L’opération bénéficie du soutien du Conseil Départemental de la Mayenne, de l’État et d’Action Logement.

 

Enquête SLS

 

enquete-sls-ops-imageEnquête Supplément Loyer Solidarité : 

Cliquez ICI pour y répondre