Ce lundi 10 février 2025, la pose de la 1ère pierre a officialisé le démarrage du chantier de 2 pavillons sur la commune de Châtillon-sur-Colmont, dans le lotissement « Le Clos des Jardins ».
De gauche à droite : Jean-Marc Allain, Vice-Président de la communauté de communes du Bocage Mayennais, Karine BARRAULT, Référente territoriale de la DDT, Prosper Alain CHAUVIN, Maire de Châtillon-sur-Colmont, Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat et Patrick LE ROUX, Directeur Général de Mayenne Habitat.
La construction de ces deux logements de type 3, de plain-pied, vient compléter l’offre des 14 logements déjà présents sur la commune.
« Ce projet s'intègre parfaitement dans le lotissement "Le Clos des Jardins". Amener du logement locatif social sur le territoire permet de maintenir la vie des communes » a précisé Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat.
Ces futurs logements seront conçus de façon à optimiser les apports solaires en hiver grâce à leur compacité et à de grandes baies vitrées. Une pompe à chaleur double service permettra d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.
Les pavillons disposeront tous d’une pièce de vie lumineuse avec cuisine ouverte. Ils possèderont chacun un garage ainsi qu’une place de stationnement supplémentaire. Les futurs locataires pourront également profiter d’un jardin clos avec terrasse.
« Ce projet était très attendu. Nous sommes une petite commune de moins de 1000 habitants, nous espérons que ces pavillons permettront à des familles de s’installer. Merci à Mayenne Habitat » a indiqué Prosper Alain CHAUVIN, Maire de Châtillon-sur-Colmont.
La livraison est prévue en janvier 2026.
Cette opération bénéficie du soutien du Département de la Mayenne, de l’Etat et d’Action Logement.