Mardi 11 février, Mayenne Habitat et la municipalité de Cossé-le-Vivien ont inauguré la résidence Les Mansardes, située dans la Grande Rue.
De gauche à droite : Patrick Le Roux, Directeur Général de Mayenne Habitat, Catherine Brault, Mayenne Habitat, Isabelle Le Roux, Mayenne Habitat, Stéphanie Chaumont, Mayenne Habitat, Mathieu Lambert, Mayenne Habitat, Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat, Arthur Deschamps, Conseil départemental de la Mayenne, Christophe Langouët, Maire de Cossé-le-Vivien, Maurice Radé, Élu de Cossé-le-Vivien, Evelynne Gillot, Présidente de la CAF, Gérard Jallu,, Administrateur Mayenne Habitat, Denis Leroux, DDT.
En parallèle, une journée portes ouvertes a permis aux habitants de la commune de visiter deux logements : un T2 en rez-de-jardin et un T3 meublé sous les mansardes au deuxième étage.
Christophe Langouët, maire de Cossé-le-Vivien, a exprimé sa satisfaction : « Nous sommes ravis d’inaugurer ce bâtiment, fruit de dix ans de réflexion sur le renouvellement urbain de l’îlot Grande Rue. Un grand merci à l’architecte pour cette résidence de qualité au design remarquable. »
De son côté, Gwénaël Poisson, président de Mayenne Habitat, a souligné l'importance de cette réalisation : « Une réalisation qui s’inscrit dans un projet de re-densification du centre-ville à proximité des commerces et des services. »
Une résidence moderne et accessible
Chaque logement est doté d'une pièce de vie lumineuse, d'une cuisine ouverte avec accès à un cellier, et d'une terrasse ou d'un balcon. Côté confort thermique, les appartements sont équipés de panneaux rayonnants électriques et de ballons thermodynamiques pour la production d’eau chaude.
Un projet architectural harmonieux
L’architecte Jean-Louis Chéreau (Architecture A3) souligne : "Nous avons accordé une attention particulière à l’esthétique du bâtiment, en nous adaptant au mieux aux contraintes du terrain. Le résultat est concluant."
Cette construction est soutenue par le Conseil départemental dans le cadre du Plan May’Aînés, destiné à renforcer l’offre de logements adaptés aux seniors en Mayenne. L’initiative vise à promouvoir l’autonomie des personnes âgées tout en prévenant leur isolement, grâce à la proximité du centre-bourg. Elle bénéficie également du soutien de l’État et d’Action Logement.